POUR FAIRE DISPARAÎTRE LA FATIGUE VISUELLE

Télévision, ordinateur, jeux vidéo, internet, minitel… la vie moderne est parsemée d’écrans. Devant eux, nos yeux s’usent prématurément.

Résultat : des larmoiements, des picotements, une hypersensibilité à la lumière, des difficultés à fixer longtemps une image. Sollicité à outrance, l’œil est obligé de forcer. Ce qui n’arrange pas les choses.

Mais à tout problème il y a des solutions. Voici celles qui vous permettront, si vous abusez des écrans, de les empêcher de détériorer votre vue.

Les aliments froids

Selon les théories orientales du yin et du yang, il est possible d’établir un rééquilibrage en cas d’excès.

Chaque élément a son contraire. Le masculin, le féminin, le feu et l’eau. Au chaud on peut opposer le froid.

Les écrans créent un excès de lumière, considérée comme de la chaleur. Pour équilibrer, insistez sur les aliments qui apportent de la fraîcheur : crudités, fruits, yaourt ou fromage blanc, jus d’orange. Ils ne pourront que vous faire du bien.

Les compléments nutritionnels

Ils contiennent, sous une forme pratique à absorber, des constituants précieux. Voici les plus intéressants.

  • Feuilles de vigne rouge : grâce aux tanins et aux anthocyanes qu’elles contiennent, elles augmentent la résistance de la rétine et améliorent l’acuité visuelle.
  • Baies de myrtilles : elles ont un effet semblable. En outre, leurs pigments améliorent la vision nocturne. Pour ceux qui conduisent souvent de nuit.

7 jours pour vos yeux

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *