SOPHROLOGIE

SOPHROLOGIEDescription

La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine, c’est un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle.

Elle vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances) et nos comportements.

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptée, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie.

Elle permet d’amener le schéma corporel a plus de réalité vécue, habiter le corps en bonne santé et conquérir l’harmonie physique et psychique, de renforcer l’action positive, afin de développer les éléments positifs du passé, du présent, de l’avenir  et de mieux utiliser tous nos potentiels. Mais aussi de développer la réalité objective, pour apprendre à voir les choses davantage comme elles sont, de développer plus de réalisme et d’efficacité dans l’action, d’adapter les techniques et méthodes aux situations et / ou  participants à chaque séance et de prendre conscience de notre schéma existentiel comme réalité à vivre.

Pour en savoir plus

-Guide de la sophrologie, Joel Plessis et Stéphanie Zeitoun, Guy Trédaniel, 2012

Sophrologie pratique : A la portée de tous et ses applications familiales, André Daprey, Guy Trédaniel, 1992

Annuaire des praticiens

http://www.annuaire-therapeutes.com/sophrologue-france.html

http://sophrologies.fr/annuaire/

7 jours pour déstresser

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *