POIDS : MAITRISEZ VOTRE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Moins vous mangerez vite, plus votre repas se restreindra, parce que vous serez plus vite rassasié. Manger rapidement vous empêche de prendre conscience de ce que vous êtes en train d’avaler, et comme dans ce cas le cerveau n’est pas vraiment concerné par ce que vous faites, il en perd la notion de satiété.

En revanche, si vous mangez lentement en pensant aux aliments que vous êtes en train de mastiquer, vous informez votre cerveau sur le contenu du repas, et celui-ci vous enverra tout naturellement le signal du rassasiement. Ce signal est celui qui importe, le second signal – la distension gastrique – apparaissant trop tard : à ce stade, vous avez déjà trop mangé.

Si vous éprouvez des difficultés à ralentir le rythme de vos repas, voici un petit truc qui vous y aidera : remplacez vos couverts par des baguettes. Ça marche !

Vous serez gagnant sur tous les plans en procédant de cette façon, car lorsque vous avalez littéralement votre nourriture, vous n’éprouvez qu’un plaisir incomplet – puisque la conscience n’est pas vraiment présente – en maîtrisant votre nouveau comportement alimentaire, votre plaisir demeurera intégral. La disparition progressive de celui-ci est un indicateur infaillible : il est temps de sortir de table.

7 jours pour votre poids

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *