LAISSEZ LES PLANTES VOUS ENDORMIR

Grâce à la phytothérapie, vous pouvez retrouver un meilleur sommeil, sans tomber dans la dépendance vis-à-vis des somnifères.

Les plantes ont une action douce sur l’organisme, aussi devrez vous peut-être patienter quelques jours avant de réellement vous détendre et mieux dormir.

Ayez confiance et réjouissez-vous de ne pas céder à la tentation des somnifères trop faciles et trop forts. Essayez plusieurs jour d’affilée une plante pour constater son effet sur vous, avant d’en tester éventuellement une autre.

I. COMMENT CONSOMMER LES PLANTES POUR DORMIR

Vous aurez le choix entre 2 préparations :

  1. Les infusions

Ne faites jamais bouillir l’eau avec les plantes, mais versez l’eau bouillante sur les plantes et laissez reposer le tout, en général 10 minutes.

Utilisez de l’eau aussi pure que possible. Évitez d’utiliser les infusions en sachet. Elles contiennent des résidus de plantes et on ne peut pas en vérifier l’origine.

Préférez les plantes ou les mélanges dont vous distinguez les morceaux et choisissez les le plus souvent possible issues de l’agriculture biologique.

Évitez de sucrer vos infusions. Si vraiment vous ne pouvez vous résoudre à les consommer naturelles, ajoutez une cuillère à café de miel par tasse ou un peu de jus de citron.

  1. Les gélules

Vendues en pharmacie, elles contiennent une poudre très fine et homogène. C’est la partie active de la plante, qui a été broyée à froid, grâce à l’azote liquide et qui ainsi conserve tous ses principes. Les gélules n’ont aucun goût, sont faciles à avaler et n’ont pas d’effets secondaires.

7 jours pour les tisanes

One Comment

  1. Alain

    13 février 2016 at 15 h 14 min

    Bonjour
    Juste deux conseils pratiques concernant la prise de tisanes.
    Si vous utilisez de l’eau du robinet, il est bénéfique de la laisser décanter au moins une heure dans une carafe en verre à large ouverture ou plus simplement dans la casserole, ceci permet l’évaporation naturelle des molécules du chlore utilisé dans les stations de traitement de l’eau.
    Une méthode qui permet d’exprimer un maximum des principes actifs contenus dans la plante choisie consiste à placer la plante dans l’eau froide, de chauffer le tout jusqu’à frémissement (pas d’ébullition) et de laisser ensuite infuser une dizaine de minutes avec un couvercle sur la casserole.
    Bon et harmonieux sommeil à toutes et à tous 😉

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *